top of page

Bonheur de la Vie sous pavillon suisse

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 2 heures
  • 1 min de lecture

Bonheur de la Vie, le cheval de Grand Prix de l'allemande Sandra Nuxoll a changé de propriétaire et de nationalité.



Né aux Pays-Bas chez G. Gijsbers, Bonheur de la Vie était d'abord connu sous le nom de Howard et Hugo Boss Platinium. Ce fils de Bordeaux et Tuschinski faisait jusqu'à présent toute sa carrière avec l'allemande d'origine autrichienne qui le débutait directement sur les épreuves de niveau M (soit Amateur 1) en 2018. Ils abordaient ensuite le Petit Tour en 2019 et le Grand Tour en 2020 ; un niveau où le bai montrait rapidement son talent pour le rassembler puisqu'ils remportaient la même année la Finale du circuit Louis d'Or (vidéo) organisée cette année là à Kronberg.



Ils franchissaient en 2021 le cap de la compétition internationale, participant notamment aux 4* de Mannheim, Wiesbaden, Hagen et dominant le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du 3* de Troisdorf en 2024. S'ils obtenaient parfois jusqu'à plus de 72%, ils concourraient pour la dernière fois en décembre dernier sur un Grand Prix national.


Le hongre de 13 ans est désormais enregistré comme co-propriété de la suisse Charlotta Rogerson. Âgée de 27 ans, membre à 6 reprises de l'équipe helvète en Championnats d'Europe Jeunes, elle participait aussi aux Championnats d'Europe de Riesenbeck en 2023 avec sa jument Famora et aux Championnats du Monde des 6 ans en 2024 avec Nice Touch W.

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page