top of page

Larissa Pauluis et Flambeau nouveaux Champions de Belgique

De bout en bout, Larissa Pauluis n'aura fait cette année qu'une bouchée du Championnat belge : après une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo puis une participation aux Championnats d'Europe de Hagen, la cavalière de 41 ans poursuivait ce week-end sur sa lancée et remporte le titre de Championne de Belgique avec son hongre par Ampere de 11 ans.


Première du Grand Prix avec Flambeau à 72,609 % malgré des changements de pied aux deux temps fautifs, seconde avec First Step Valentin à 71,305 %, Larissa Pauluis confirmait sa domination sans partage dans le Grand Prix Spécial où elle plaçait à nouveau ses deux chevaux en tête après une reprise de Flambeau notée à 73,979 % et un test de First Step Valentin jugé à 70,915 %. Dans la reprise libre de cet après-midi, la cavalière de Braine-l'Alleud enfonçait une dernière fois le clou avec cette fois une note de 77.625 % semant définitivement les autres concurrents. Multi-Championne de Belgique en Jeunes Chevaux, Larissa Pauluis remportait déjà les titres nationaux Poneys en 1996 et Juniors en 1998. Elle est désormais attendue la semaine prochaine sur le CDI 3* du Mans (voir ICI).


La seconde place du Championnat revient à Thibault Vandenberghe et Santiago Song qui devancent en bronze Domien Michiels et Intermezzo Van Het Meerdaalhof.


crédit photo : Rose Harang

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page