Larissa Pauluis vers un nouveau titre de Championne de Belgique
Les meilleurs cavaliers belges ont rendez-vous cette semaine à Lier pour leur Championnat national : au terme de la première journée de compétition, Larissa Pauluis semble bien partie pour ajouter un nouveau titre à un palmarès déjà bien fourni.
Il était donc 14 à s'aligner hier au départ du Grand Prix et c'est la cavalière de Braine-l'Alleud et son Flambeau qui ne faisaient qu'une bouchée de ce premier acte de la compétition : crédités d'un 73.956%, et même 75.109% pour Isabelle Judet, Larissa Pauluis et le KWPN par Ampere obtenaient une jolie moisson de 8 dans les trots allongés, le reculer, au piaffer et passage, dans les changementss de deux temps, le galop allongé, le zig zag... Larissa Pauluis remportait déjà le Championnat belge en 2021 et 2022.
A la seconde place du Grand Prix on retrouvait Laurence Roos et son Fil Rouge : le BWP de 18 ans n'a rien perdu de sa fraicheur puisqu'il quittait la piste avec un 70.957 % ; un couple qui représentait la Belgique aux Championnats d'Europe de Göteborg et Rotterdam, aux Jeux Mondiaux de Tryon et aux Jeux Olympiques de Tokyo. Enfin, la 3 ème place revenait à Charlotte Defalque et Botticelli, à 70.696%.
Venaient ensuite Amandine Prevost & Quaterdance, 4 èmes à 70.500%, Larissa Pauluis et First Step Valentin, 5 èmes à 69.913%. Souvent remarqués depuis l'année dernière, Flore de Winne et son Flynn se contentaient d'une 10 ème place à 67.435% après une reprise fautive dans les deux lignes de changements de pied.
Absent de la scène internationale depuis 2019 alors qu'il participait par le passé à 5 Championnats d'Europe, 4 Finales Coupe du Monde et autant de Jeux Mondiaux, Jeroen Devroe, 11 fois Champion de Belgique (!) présentait quant à lui Fiderprincess : cette fille de Fidertanz, jusqu'alors montée à ce niveau par Kara Bosman, lui permettait de prendre la 7 ème place à 68.935%.
Suite de la compétition aujourd'hui avec le Grand Prix Spécial, à suivre en live ICI à partir de 19h10.
crédit photo : Rose Harang
Commentaires