Larissa Pauluis aux portes du Grand Prix avec First Step Jordy
Déjà bien équipée avec First Step Valentin et First Step Flambeau qui lui permettaient notamment de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, aux Championnats d'Europe de Hagen et aux Championnats du Monde de Herning, Larissa Pauluis pourra très bientôt compter sur un 3 ème cheval de Grand Prix.
La cavalière belge de 43 ans présentait en effet cet après midi First Step Jordy sur sa première Inter II sur le concours national de Dentergem. Âgé de 9 ans, ce KWPN par Lord Leatherdale et Metall né aux écuries HBC et un temps copropriété des écuries Van Olst ne concourrait que peu jusqu'à présent : s'il participait aux approbations des studbooks KWPN (vidéo ICI) et Oldenbourg, il débutait en effet sa carrière sportive en 2018 sur les épreuves 4 ans du concours du Touquet avant de prendre la 5 ème place du Championnat belge de la catégorie. Après une seule sortie en Belgique sur les 5 ans, il poursuivait sa saison dans l'Hexagone jusqu'au Championnat de France où il remportait la Petite Finale et finissait 6 ème.
Sorti à deux reprises à 6 et 7 ans, le bai retrouvait la compétition en juillet 2022 sur l'Inter A du concours de Ham sur Heure ; il s'agissait jusqu'à aujourd'hui de sa dernière apparition en compétition. Pour son retour en piste, le bai prenait tout à l'heure une seconde place à 65.589% après une reprise notamment fautive dans les changements de pied aux deux temps et à l'arrêt d'entrée sanctionné d'un 4 et d'un 5 ; une épreuve remportée par Julie Dossin & First Lady à 66.912%.
En 2021, Larissa Pauluis confiait à Dressprod : "Jordy est un pur talent. Je crois que c'est le cheval le plus électrique que j'ai dans mes écuries, il a une énergie folle. Je pense que je vais le sortir directement sur le Grand Tour tant il a besoin d'être occupé en piste".
crédit photo : First Step Horses/DR
Comments