top of page

La France invitée à participer au CDIO 5* d'Aix la Chapelle

Bonne nouvelle pour le dressage tricolore : après les bons résultats et sa 6 ème place sur la Coupe des Nations de Compiègne, le dressage français retrouvera cette année le temple de la discipline : Aix la Chapelle, du 28 juin au 2 juillet. La Fédération française annonçait aujourd'hui l'obtention d'une invitation pour la compétition par équipe.

Si le communiqué fédéral indique "Absent depuis 2015 de ce grand rassemblement équestre, le dressage français rejoint les autres disciplines déjà représentées : le saut d’obstacles, le complet, l’attelage et la voltige", la présence d'une équipe de France sur la Coupe des Nations du concours germanique est bien plus ancienne puisqu'en 2015, Aix la Chapelle accueillait un CDI 5*, sans Coupe des Nations auquel aucun français ne participait, puis les Championnats d'Europe où la France se qualifiait par équipe pour les JO de Rio.

Si Jessica Michel Botton et Riwera participaient au CDI 4* d'Aix la Chapelle en 2012, la dernière équipe de France alignée sur une Coupe des Nations à Aix la Chapelle date de ... 2007. L'équipe était alors composée de Hubert Perring et Diabolo St Maurice, Odile van Doorn et Parodie van der Wateringhoeve, Julia Chevanne et Calimucho et Dominique d'Esmé et Roi de Cœur.


crédit photo : PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page