top of page

L'équipe de France des Championnats du Monde de Herning sera composée de ...

Si depuis plusieurs semaines déjà, le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Grande Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la Suède, la Belgique, l'Autriche, la Suisse, la Norvège, l'Irlande, la Nouvelle Zélande, le Brésil, la Finlande, la Pologne, le Japon annonçaient la composition de leurs équipes pour les Championnats du Monde de Herning, jusqu'au bout la France aura maintenu le suspens avec, enfin, la communication de la composition de l'équipe de France.

Les 4 couples sont donc :

  • Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II Old

  • Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z IFCE

  • Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard

  • Antoine Nowakowski & Quater Girl

Si Morgan Barbançon, alors sous couleurs espagnoles, terminait en 2014 9 ème des Jeux Mondiaux de Caen avec Painted Black, Pauline Basquin, Corentin Pottier et Antoine Nowakowski participeront donc à leur première échéance senior.


Serge Lecomte, président de la FFE

« Sept championnats du monde sont au rendez-vous de l’été. Sept équipes de France sont dans les starting-blocks pour aller conquérir les médailles. La Fédération met à la disposition de nos cavaliers, meneurs et voltigeurs les meilleurs experts dans tous les domaines pour optimiser le talent des femmes, des hommes et de leurs chevaux. Au sein des collectifs France, règne un esprit bleu qui pousse vers la performance avec le soutien indispensable des propriétaires et des équipes qui entourent chacun, entraîneurs, grooms, vétérinaires, maréchaux-ferrants… Ensemble, bien coordonnés, on est plus forts. Notre Directrice technique nationale est la cheffe d’orchestre de toutes ces énergies convergentes qui permettent à la France de tenir son rang dans le concert des nations. Nous sommes tous supporters pour encourager nos athlètes à porter haut les couleurs de la France. Vive le sport et que nos meilleurs sachent trouver le chemin des médailles d’or ! »


Jean Morel, sélectionneur national de l’équipe de France de dressage :

« Cette saison, les couples ont été particulièrement présents sur les compétitions internationales. Cela nous a permis de voir l’éventail de tous nos chevaux et d’aboutir à cette sélection. On a une équipe jeune avec trois nouveaux chevaux et cavaliers pour qui ce sera le premier championnat et Morgan Barbançon Mestre qui est leader du groupe et a déjà toute l'expérience des grands championnats. Je tiens à remercier les cavaliers et les propriétaires pour leur confiance et leur engagement pour l’équipe de France. Nos objectifs sont vraiment de former des couples et de leur faire prendre de l’expérience en vue des Jeux olympiques 2024 à Paris, à travers ces championnats, mais aussi sur les compétitions internationales à venir. »


Sophie Dubourg, Directrice technique nationale et cheffe de mission

« Malgré le changement de format sportif et l’arrêt, après l’édition 2018, des Jeux équestres mondiaux qui réunissaient toutes les disciplines mondiales en un même lieu , ces championnats du monde à Herning, avec quatre disciplines, nous permettent de porter une seule équipe de France forte avec des cavaliers et voltigeurs qui s’encourageront tout au long des 10 jours de compétition. Cela nous permet également de mutualiser le staff pour la performance, tant sur le plan vétérinaire que médical. Avec Paris 2024 dans le viseur, nous avons de très bons espoirs de médailles et pour objectif de fidéliser les partenaires et propriétaires à deux ans des Jeux olympiques et paralympiques en France. Nous espérons que ce site de compétition nous sourira autant qu’en 2013 où nous avions vécu intensément la victoire individuelle de Roger-Yves Bost aux championnats d’Europe de saut d’obstacles ! »


source : FFE


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page