Jessica von Bredow Werndl perd Diallo BB
- Admin
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
L'année 2026 débute difficilement pour Jessica von Bredow Werndl qui perdait ses dernières heures Diallo BB, son cheval de Grand Prix.
Né chez Margret & Hermmann Hasseler, ce hongre par Dancier , propriété d'Annette Göbelsmann-Schweitzer à qui Jessica et Benjamin Werndl achetait récemment Quick Decision (voir ICI), débutait sa carrière sportive à l'âge de 4 ans avec Roxana Mohr : ensemble, ils prenait en 2021 la 16 ème place du Championnat d'Allemagne des 6 ans avec des notes de 8.4 sur la reprise Préliminaire et 7 sur la Finale.
Déjà expérimenté sur le Petit Tour, Diallo 3 était ensuite confié à Jasmine Schaudt en 2022 puis Uta Graf qui le présentait sur deux concours qualificatifs pour la Finale du circuit Nürnberger Burgpokal. Leur saison 2024 était consacrée au circuit Lousidor Prize destiné aux jeunes chevaux de Grand Prix jusqu'au mois de novembre dernier où ils prenaient la seconde place d'une Inter A à 71.230%.
Débuté en CDI à Hagen en avril 2025 où il remportait déjà le Grand Prix Spécial, le bai permettait à l'allemande de s'imposer sur le 5 * de Munich et de remporter en novembre (photo) l'étape Coupe du Monde Munich. Ils étaient d'ailleurs annoncés à Bâle ce week-end.
L'hanovrien avait 11 ans seulement. Les causes de sa mort ne sont pas encore certaines mais la cavalière des écuries Aubenhausen évoque néanmoins "Les analyses sont toujours en cours ; la cause suspectée est le virus de Borna. "
"La maladie de Borna, BDV pour Borna disease virus, également appelée en français maladie du cheval triste, est une maladie d'origine virale provoquant une méningoencéphalite généralement fatale qui touche principalement les chevaux et les moutons en Europe centrale." source : wikipédia
crédit photo : FEI/Stephal Lafrentz



























