L'Express de Massa sous pavillon finlandais
- Admin
- 5 août
- 1 min de lecture
A l'instar de L'Espoir de Massa, commercialisé en début d'année à l'autrichienne Victoria Max Theurer après avoir remporté le titre de Champion de France Pro Élite 2024 avec Pierre Volla, c'est un autre cheval imaginé, né et dressé jusqu'au Grand Prix en France qui a su séduire une cavalière internationale : L'Express de Massa évoluera désormais sous selle finlandaise.
Ce fils de Bordeaux de 10 ans participait en 2019 et 2020 à la Grande Semaine sur les épreuves 4 et 5 ans monté par Antonien Denis. Ensuite confié à Remy Issartel qui le présentait sur les 6 ans puis les épreuves Pro 3, c'est néanmoins avec Pierre Volla que ce demi-frère de James Bond de Massa atteignait le Grand Prix au printemps 2024. S'ils étaient aperçus sur les étapes du Grand National de Cluny et Ribeauvillé, Pierre Volla et L'Express de Massa s'essayaient cette saison à la compétition internationale sur les CDI d'Ornago et Stadl Paura.
Le hongre, issu de la lignée maternelle de la Championne de France 2018 des 4 ans Join Me de Massa a maintenant rejoint les Pays-Bas, après quelques mois passés en Belgique sous la selle de Natasja van den Bogaert, où il poursuivra sa carrière avec Joanna Robinson. Membre de l'équipe finlandaise des JO de Paris avec Glamouraline, la cavalière de 36 ans, propriétaire des ex-écuries Platinium, a été sélectionnée pour les Championnats d'Europe de Crozet. Elle était, il y a 3 semaines, 7 ème du Grand Prix Spécial du CDI 3* de Deauville.
crédit photo : Sassofotografie