L'ex-cheval de Grand Prix d'Anthony Astier rejoint une septuple Championne d'Europe
Proposé à la vente il a quelques semaines chez Andreas Helgstrand : Sam Donnerhall, l'ex-monture d'Anthony Astier a désormais rejoint Anne Christina Abbelen. Championne d'Europe Poneys par équipe à Fontainebleau en 2012, Championne d'Europe par équipe et en individuelle à Compiègne et Arezzo en 2013 et 2014, Championne d'Europe Jeunes Cavaliers par équipe et double médaillée d'argent en individuelle à Vidauban, Oliva et Roosendaal en 2015, 2016 et 2017, Anne Christina Abbelen évoluait jusqu'à présent sur le niveau U25 avec Henny Hennessy.
Après des débuts sur le Grand Prix au Haras du Pin en mai 2017, Sam Donnerhall et Anthony Astier participaient la même année au CDI de Deauville sur le Medium Tour et au CDI de Saumur sur le Grand Tour : il s'agissait alors de leur dernière sortie.
En 2018, le hongre par Samarant et Donnerhall était finalement vendu à la suédoise Isabella Tovek qui le découvrait chez Isabell Werth. Ils concourraient alors jusqu'en 2019 sur les CDI U25 d'Uggerhalne, Falsterbo, Aarhus et s'Hertogenbosch. La jeune femme a désormais décidé de confier le hongre de 14 ans à l'allemande de 24 ans ; une information révélée aujourd'hui par Eurodressage.