top of page

L'Australie prend une longueur d'avance pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2032

Après Melbourne en 1956 et Sydney en 2000, l'Australie accueillera-t-elle les Jeux Olympiques pour la 3 ème fois de son histoire à Brisbane ? Si à ce stade rien est encore décidé, la candidature de Brisbane semble particulièrement prise au sérieux par la commission exécutive du CIO qui lui donnait cette semaine le statut de "candidat préférentiel". "Des discussions plus détaillées vont maintenant débuter avec Brisbane" déclarait ainsi Thomas Bach, le Président du CIO. Kristin Kloster Aasen, la Présidente de la commission du futur hôte des Jeux d’été, indiquait quant à elle : " c'est un projet très avancé, qui a été mis en place depuis longtemps et qui bénéficie du soutien des autorités (...) Il y a beaucoup de critères qui correspondent à ce qu'on attend".


Si d'autres pays ont eux aussi manifesté leur intérêt comme : l'Inde, l'Indonésie, l'Allemagne, le Qatar, la Hongrie, aucune date n'a encore été fixée pour la désignation définitive de la ville hôte des Jeux 2032. Elle pourrait cependant intervenir pendant les Jeux Olympiques de Tokyo si ceux-ci étaient confirmés.


Capitale de l'État du Queensland, Brisbane est située sur la côte Est de l'Australie. Elle comprend un peu plus de 2 millions d'habitants.



Commentaires


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page