top of page

L'Allemagne remporte sans forcer la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 3 juil.
  • 2 min de lecture

Pas vraiment de nature a être inquiétée par une nation concurrente malgré la perte de son joker (voir ICI), l'Allemagne remportait facilement cet après-midi la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle grâce aux performances d'Isabell Werth & Wendy de Fontaine, Frederic Wandres & Bluetooth et Katharina Hemmer & Denoix PCH sur le Grand Prix ; un résultat encourageant à l'approche des Championnats d'Europe de Crozet pour la Mannschaft mais obtenu sans les meilleures cartouches d'un dressage britannique qui laissait, comme Carl Hester, la nouvelle numéro 1 mondiale Charlotte Fry loin de la compétition ; deux têtes d'affiches de l'Union Jack qu'on imagine logiquement rejoindre Becky Moody dans l'Ain ...



La victoire du jour revient assez logiquement à Isabell Werth & Wendy de Fontaine qui faisaient leur retour à la compétition internationale depuis le CDI 5* de Stockholm en novembre dernier. Sans faute, elles se distinguaient notamment en raison d'un travail piaffer/passage notablement en avant de la vertical. Elles obtenaient un 79.761%, parfaitement dans la veine de leurs performances de 2024 alors même qu'on observait depuis le début de la saison une certaine déflation des scores. Justin Verboomen & Zonik Plus continuent leurs performances remarquables : très énergique, élastique et actif, l'étalon de 9 ans montrait à nouveau beaucoup d'expression, notamment au piaffer et passage et malgré quelques moments de tensions au galop. Parfaitement assis dans ses deux pirouettes, le fils de Zonik était même placé premier par la juge allemande à plus de 81%. Leur 78.348% permet à la Belgique d'être seconde de la Coupe des Nations et de devancer la Suède.




Sans fautes et parfaitement homogènes même si un peu plus d'incurvation aurait pu être souhaitée dans l'appuyer à droite et dans les pirouettes au galop, Frederic Wandres & Bluetooth Old s'emparent de la 3 ème place du Grand Prix à 76.891%. Après leurs deux victoires à Fontainebleau, Becky Moody & Jagerbomb se "contentent" d'un 75.718% : manifestement tendu, le hongre de 11 ans par Dante Weltino ne marquait pas son arrêt d'entrée et piaffait légèrement. Également tendu dans l'arrêt avant le reculer qu'il effectuait en 6 foulées, le KWPN affichait un pas rassemblé relativement modeste : ils sont 4 èmes. Katharina Hemmer & Denoix PCH sont 5 èmes à 75.413% : l'alezan par Destano de 13 ans, pas toujours très réactif aux jambes semble-t-il, perdait des points en raison d'un arrêt avant le reculer quasi inexistant, d'un premier piaffer en deux fois et d'une première pirouette qui aurait pu montrer un meilleure maintien de la qualité de l'allure.


Résultats complets ICI


crédit photo : Chio Aachen Franziska Sack & Arnd Bronkhorst

childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page