De Wellington Heckfield à Troisdorf : Charlotte Dujardin & Justin Verboomen enfoncent le clou
- Admin
- 12 oct. 2025
- 1 min de lecture
Auteurs de résultats remarqués sur le Grand Prix des CDI 3* de Wellington Heckfield et Troisdorf, Charlotte Dujardin & Justin Verboomen étaient cet après-midi au départ du Grand Prix Spécial des deux internationaux ; l'occasion pour chacun d'enfoncer le clou. En voilà deux qui ne se sont pas encore affrontés mais qui dont la confrontation n'est certainement qu'une question de semaines ou de mois ... Si la première est attendue au Mans la semaine prochaine, la présence du second se murmure à Equita Lyon.
Pour son retour en piste en Allemagne, le belge menait encore Djembe Hus à la victoire, cette fois grâce à un 73.107% ; le nouveau record personnel du hongre de 10 ans sur ce texte acquis avec, notamment des 8 l'appuyer à gauche, au passage, pas allongé, piaffer, pirouettes, lignes de changements de pieds ...mais avec également des écarts de jugement puisqu'il obtenait aussi bien un 70.745% pour le suédois Magnus Ringmark qu'un 74.787% pour l'autrichienne Alice Schwab. Ils distançaient les autres concurrents de plus de 3.6%.
De l'autre côté de la Manche, la britannique s'imposait elle aussi avec Brave Heart : crédités d'un 72.830% après une reprise fautive dans un appuyer au trot, ils étaient récompensés d'une moisson de 8 et d'un 9 au passage. Charlotte Dujardin et le fils de Bordeaux prenaient eux le large avec 2.3% d'avance sur les seconds.





















