Justin Verboomen toujours au sommet
- Admin
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
On prend presque les mêmes et on recommence : le belge Justin Verboomen conserve encore ce mois-ci sa place de numéro 1 mondial. Il devance à nouveau Isabell Werth. 5 ème le mois dernier Cathrine Laudrup Dufour fait son retour sur le podium, tandis que Becky Moody redescend à la 4 ème place et Charlotte Fry à la 5 ème.
Malgré une actualité dominée par la disparition de son Valegro, il y a au moins une bonne nouvelle pour Charlotte Dujardin : celle de son retour progressif dans les hautes sphères du classement international : 162 ème le mois dernier elle est en effet désormais 18 ème. Idem pour le jeune allemand Moritz Treffinger qui bondit de la 136 ème à la 36 ème marche.
Coté français, la tendance est au net recul. 17 ème le mois dernier, Pauline Basquin est désormais 21 ème, Corentin Pottier passe de la 18 ème à la 41 ème position, Alexandre Ayache recule lui de 4 places pour être 79 ème, Camille Judet Chéret descend de la 76 à la 159 ème marche, Anne Sophie Serre est désormais 160 ème alors qu'elle était 87 ème le mois dernier. La tendance est plus favorable à Bertrand Liegard qui passe de la 142 ème à la 131 ème place, et à Marc Boblet qui, 189 ème le mois dernier est maintenant 147 ème. Pour son retour, Morgan Barbançon est 270 ème.
Du côté des autres classements, Pierre Volla conserve sa 4 ème place du classement des cavaliers évoluant au niveau 2* et Mathilde Juglaret reste 3 ème mondial chez les Jeunes Cavaliers.
crédit photo : FEI/Lukasz Kowalski

























