Justin Verboomen opte pour Djembe de Hus pour l'étape Coupe du Monde de Malines
- Admin
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
Vainqueur le week-end dernier du Top 12 de Frankfurt, Zonik Plus restera sagement à l'écurie cette semaine : si la présence de l'étalon de 9 ans était dans un premier temps évoqué pour l'étape Coupe du Monde de Malines, Justin Verboomen a finalement décidé de privilégier Djembe de Hus.
"Le concours de Malines en 2024 a été absolument incroyable pour moi. Remporter la victoire pour la première fois restera gravé dans ma mémoire. C'était la première fois que je ressentais autant d'amour du public pour Zonik et pour notre couple. Le fait que cela se soit passé en Belgique, devant tant d'amis et de visages familiers dans les tribunes, a rendu ce moment incroyablement émouvant et intense " commentait ces dernières le cavalier de 38 ans qui sera à nouveau au départ de l'édition 2025 ce week-end avec le hongre par Damon Hill de 10 ans "Djembe est arrivé dans notre écurie au printemps dernier afin d'être vendu, notre relation se développe donc encore beaucoup. C'est un cheval très sensible et émotif, au sens le plus positif du terme. En cela, il me rappelle beaucoup Zonik Plus".
Médaillés de bronze du Championnat belge cette année, Justin Verboomen & Djembe de Hus dominaient en octobre le CDI 3* de Troisdorf où ils signaient deux reprises à plus de 72%.
Le Grand Prix Coupe du Monde de Malines est programmé dimanche matin et la libre lundi.
source : communiqué























