top of page

Justin Verboomen & Zonik Plus remportent le Grand Prix Spécial du CDIO 5* d'Aix la Chapelle

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 5 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juil.

Au terme de cette seconde journée du CDIO 5* d'Aix la Chapelle, la Belgique est assurément sur un petit nuage !


Justin Verboomen & Zonik Plus : en voilà deux qui enthousiasmaient le public du Grand Prix assez pour que certains aient manifesté leur souhait de les voir s'imposer. Il faut dire qu'ils ont presque tout : le rythme, l'activité, l'élasticité, l'expression et quasi toujours la qualité du contact. Néanmoins jeune, l'étalon de 9 ans distribué en France par La Collection pêche encore en raison de signes de contractions exprimés notamment par une queue souvent très dynamique et un contact parfois discuté, y compris avant même d'entrer en piste aujourd'hui. Il n'empêche que la prise de maturité et d'expérience en piste pourraient bien leur permettre d'atteindre les sommets, d'autant qu'ils n'ont pas le monopole des petits moments de tensions. A l'heure où de nombreuses questions se posent quant à l'avenir du dressage, les numéros 1 belges proposent assurent une alternative à considérer : celle de la qualité de la présentation et de la discrétion absolue des aides. Exempts de faute dans le Grand Prix Spécial et avec un contact très très léger sur la bride, ils faisaient l’unanimité avec un 80.745%, soit leur nouveau record personnel ; un score qui peut incontestablement leur donner l'espoir d'accrocher une médaille individuelle aux Championnats d'Europe de Crozet en venant challenger Isabell Werth & Wendy de Fontaine, Charlotte Fry & Glamourdale et Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle.


Isabell Werth & Wendy de Fontaine n'avaient plus présenté le Grand Prix Spécial depuis les JO de Paris, date de leur record personnel de 79.894% : elles devaient donc se surpasser pour repasser devant les belges. La fille de Sezuan de 11 ans reculait son postérieur droit dans l'arrêt d'entrée avant de poursuivre avec un premier trot allongé qui aurait pu être plus engagé, puis proposait un travail au passage où ses postérieurs auraient pu être plus dynamiques. Montée très prudemment dans les lignes de changements de pied, elle accrochait sa première ligne au temps. Elles sont cette fois secondes à 80.106%.


Après un Grand Prix perfectible, Becky Moody & Jagerbomb étaient aujourd'hui dans un meilleur jour : si le hongre par Dante Weltino était fébrile dans l'arrêt d'entrée, que son pas allongé était toujours d'une qualité modeste et que son dernier arrêt n'était pas tout à fait carré, les anglais était évalués d'un 78.404% soit leur nouveau record personnel.


Résultats complets ICI


crédit photo : CHIO Aachen/Jasmine Metzner

childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page