Julia Chevanne perd Calimucho
Il était un des chevaux les plus marquants du dressage français : Calimucho, l'ex-complice de Julia Chevanne s'est éteint à l'âge de 29 ans.
Retraité depuis 2009, l'hanovrien débutait le Grand Prix en 2000 à Montigny sur Loing avant de remporter deux titres de Champion de France en 2003 et 2007. Il participait aux Championnats d'Europe de Hickstead en 2003 et Turin en 2007, mais aussi aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 où il se qualifiait pour le Grand Prix Spécial et terminait 16 ème, et aux Jeux Olympiques de Beijing en 2008.
Le couple tricolore remportait les CDI d'Oviedo, Saumur et Vierzon. Ils s'alignaient aussi au départ de prestigieux internationaux comme Vejer de la Frontera, Wiesbaden, Aix la Chapelle, Verden, Rotterdam, Dortmund, Bremen ou encore sur l'étape Coupe du Monde de Londres. Épreuves nationales et internationales confondues, ils s'imposaient prêt de 40 fois.
Calimucho concluait sa carrière internationale en mai 2009 sur la Coupe des Nations de Saumur : il prenait alors la 8 ème place du Grand Prix et la 6 ème du Grand Prix Spécial et de la libre.
source : l'éperon
Comments