Judy Harvey perd Fitzcerraldo
La britannique Judy Harvey a du se résoudre à dire au revoir à Fitzcerraldo, son ex-cheval de Grand Prix.
D'abord monté par Roland Tong de 2003 à 2005, le Brandenburg commençait la compétition internationale, sur le Petit Tour en 2006, puis sur le Grand Prix en 2008 ; le début d'une carrière qui l'emmenait sur les Coupes des Nations de Hickstead et Saumur, le Sunshine Tour, à Hagen, Séville, et l'étape Coupe du Monde de Londres à plusieurs reprises.
Fidèles des internationaux français, Judy Harvey et Fitzcerraldo participaient aussi au CDI de Pompadour où ils s'imposaient dans la reprise libre en 2014 à 69.050%, Vidauban, Biarritz et Vierzon où ils remportaient le Grand Prix en 2010 à 68.638% et où ils mettaient aussi un terme à leur carrière internationale en 2014 avant de concourir une ultime fois, en septembre de la même année, sur le Championnat anglais ; la maladie de Cushing lui était alors diagnostiquée.
Si Judy Harvey n'est plus apparue sur la scène internationale depuis 2016, la cavalière de 67 ans, ex-entraineur de Charlotte Dujardin présente néanmoins SP Bento sur le Petit Tour au Royaume-Uni ; une monture de 10 ans avec laquelle elle remportait mi-janvier un Saint Georges à 70.15%. Elle occupe actuellement les fonctions de directrice internationale de British Dressage.
Fitzcerraldo avait 24 ans.
Commentaires