top of page

Jovian pour Patrik Kittel - Queenparks Wendy pour Isabell Werth

Écarté de son équipe nationale au moins jusqu'au 1er janvier 2025, Andreas Helgstrand n'est donc pas en mesure d'envisager les Jeux Olympiques de Paris avec ses deux chevaux de Grand Prix : Jovian et Queenparks Wendy. Des alternatives semblent néanmoins avoir été trouvées puisque l'étalon par Apache et Tango est enregistré depuis le 11 janvier comme copropriété du suédois Patrik Kittel et la fille de Sezuan enregistrée depuis aujourd'hui comme copropriété de Madeleine Winter Schulze, la sponsor historique d'Isabell Werth ; deux attributions officialisées ce midi par les intéressés mais déjà observées depuis ce matin par Dressprod et d'autres médias spécialisés :) .



Champion du Monde à 5 ans et 7 ans, le KWPN de 10 ans distribué en France par La Collection permettait l'été dernier à Andreas Helgstrand d'être médaillé de bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Riesenbeck : il s'agissait alors de leur dernière sortie qui se soldait par une 14 ème place dans le Grand Prix à 74.410% et une 12 ème dans le Grand Prix Spécial à 74.757%. En 2023, ils s'imposaient aussi sur le CDI 3* de Aalborg et représentaient le Danemark sur la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle. Pour Patrik Kittel, Jovian rejoint donc Touchdown, Bonamour et Forever Young HRH comme possible monture de ses 4 èmes Jeux Olympiques.


Championne des juments danoises à 3 ans, Championne des 5 ans et médaillée de bronze des Championnats du Monde de la catégorie, déjà autrice de 3 victoires internationales sur le Grand Prix avec Andreas Helgstrand, la crack de Bolette Wandt poursuivra elle sa carrière avec Isabell Werth.



crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page