top of page

Jean Morel : on n’a pas d’objectifs autres que de faire du mieux possible

A quelques heures de l'ouverture du Grand Prix des Championnats d'Europe de Riesenbeck (voir ICI), Jean Morel, le sélectionneur de l'équipe de France, faisait un peu plus tôt dans la journée part de ses explications quant aux choix qu'il opérait pour l'ordre de passage des cavaliers français :

" On a un bon tirage, on est dans le 2e groupe, ce qui fait que notre premier équipier partira en n° 10. Alexandre Ayache a accepté une nouvelle fois d’être notre ouvreur. Il a la qualité mais aussi le mental pour lancer l’équipe de France de la meilleure façon comme il l’a prouvé toute l’année. Arnaud Serre est avec un jeune cheval qui a beaucoup de points forts. On continue ici sa formation en vue des JO. On a besoin de le voir dans cet environnement de championnat qui peut être assez impressionnant pour les chevaux. En n° 2, il est un peu protégé pour lui permettre de faire son Grand Prix sereinement. Pauline passera le 2e jour au milieu d’un plateau un peu plus relevé que la veille avec des têtes de séries. Son cheval va très bien et on espère qu’il va répéter ce qu’il a produit toute la saison. Et enfin Morgan sera notre dernière équipière. En fonction d’où nous serons au classement, elle verra si elle doit prendre des risques ou sécuriser le résultat par équipe."

Il ajoutait également "On n’a pas d’objectifs autres que de faire du mieux possible. Aujourd’hui nous sommes qualifiés pour les JO. Ce championnat fait partie des étapes dans la préparation et l’aguerrissement des couples. On va monter pour faire la meilleure performance possible et continuer dans la régularité et la progression des couples. S’il avait fallu allez chercher une qualification, avec les résultats actuels, on l’aurait obtenue. L’avantage c’est qu’on n’a pas cette pression supplémentaire, il faut en profiter pour avancer sereinement vers les Jeux olympiques. "

crédit photo : PSV

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page