Jean-Marc Favereau et Deauville de Hus Champions de France des 7 ans

Ils étaient 10 couples à prendre cette année le départ du Championnat de France des 7 ans. Si après la reprise préliminaire, le Championnat était emmené par Jean-Marc Favereau et Deauville de Hus, la double notation de la reprise Finale pouvait rabattre totalement les cartes, d'autant que plusieurs couples se trouvaient en embuscade.
Jean-Marc Favereau et Deauville de Hus s'emparent finalement aussi de la reprise Finale et donc du Championnat des 7 ans. Le fils de Don Juan de Hus confirmait ses excellentes prédispositions pour la discipline avec un travail au trot énergique et un galop très montant : une reprise exempte de faute qui leur permet d'être récompensés d'un 75,639 %, soit une moyenne de Championnat de 74,328 %. Le couple de bordelais conclue donc sa saison 2020 par une dixième victoire et un premier titre.
A la deuxième place, on retrouve Antoine Nowakowski et Quatergirl. Avec une moyenne de Championnat de 73,496 %, le couple basé en Belgique devance Charlotte Chalvignac Vesin et Irano da Estribeira. Deuxième de la préliminaire, le hongre par Rubi AR recule d'une place avec une seconde reprise à 73,807 % soit une moyenne de Championnat de 73,252 %.
crédit photo : DR