Isabell Werth & Viva Gold Old débutent le Grand Prix
- Admin
- 21 août 2025
- 1 min de lecture
Presque 3 mois après leur première Inter II récompensée fin mai d'un 74.158%, Isabell Werth et l'étalon de 9 ans Viva Gold Old déroulaient ce matin leur premier Grand Prix sur un concours national organisé à Munster.
Le fils de Vivaldi confirmait à nouveau l'envergure de son grand talent. Très montant dans le travail au trot et élastique dans les appuyers, le joli alezan issu de la lignée maternelle de Weihegold s'enfermait et résistait dans son reculer. Doté d'une grande facilité à abaisser ses hanches dans les piaffers, il peinait cependant à conserver le rythme et l'activité dans une transition montante au passage. Plus difficile dans le second piaffer, Isabell Werth préférait redemander l'exercice, quelques mètres, plus loin pour le confirmer, quitte à perdre quelques points. Très doué dans les pirouettes et possiblement fautif dans le zig zag au galop, Viva Gold Old affichait aussi des contractions, montrant de temps en temps les dents.
Déjà auteur d'une victoire sur un Grand Prix Jeunes Chevaux le 1er juin, le Oldenbourg remportait cette fois son premier "vrai" Grand Prix avec un sérieux 74.380% et aussi bien 71.100% pour le juge en E que 78.700% pour le juge en H ! Belle perf, tant pour le couple que l'écart de jugement !
crédit photo : Al Shiraaa Turnier der Sieger.sehrwieviel - rea.burkart.fotografie























