top of page

Isabell Werth présente So Unique en compétition

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 6 sept. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 sept. 2022

Un peu plus de 6 mois après son acquisition chez Andreas Helgstrand, Isabell Werth présentait le week-end dernier So Unique en compétition ; une première si on en croit les données du site allemand rimondo.com .


ree

Le fils de Sezuan et Donnerhall de 7 ans, né chez Wilhelm Klausing, était approuvé au studbook hanovrien en 2017 avant d'être vendu à Andreas Helgstrand pour 650 000€. Il était ensuite admis aux studbooks danois, oldenbourg, westphalien et selle français. Confié à l'allemande spécialiste des jeunes chevaux et des étalons Eva Möller, il remportait l'année suivante le Championnat germanique des 3 ans avant de s'imposer sur les épreuves 4 ans organisées en parallèle des Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Pour leur dernière sortie en compétition, en septembre 2020, Eva Möller et So Unique terminaient 10 èmes du Championnat allemand des 5 ans.


Isabell Werth et l'alezan s'alignaient donc le week-end dernier sur une compétition de niveau S (ndlr : préparatoire au Petit Tour), des Wuppertaler dressurtage organisés par la Bergische Reitsportakademie, entre Cologne et Dortmund ; une épreuve qu'ils remportaient avec une moyenne de 75.159%. Isabell Werth prenait également la seconde place avec Zeffirelli MT : l'étalon de Sissy Max-Theurer était quant à lui crédité d'un 74.405%. Malgré une faute dans les deux temps, elle remportait également le Grand Prix avec Budhi à 75.767% (voir ICI).


MISE A JOUR : le site allemand St Georg relevait ce matin que So Unique est désormais .... hongre.



 
 
childéric novembre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page