IPS Bon Bravour a quitté Anky van Grunsven
Après des années à alimenter un hypothétique retour à la compétition d'Anky van Grunsven, l'étalon Bon Bravour a cette fois quitté les Pays-Bas, mettant au passage un terme aux espoirs des fans de la cavalière de la revoir sur les terrains.
Désormais âgé de 17 ans, le KWPN par Painted Black et Chronos, né chez Willy van Beek, prenait en 2011 la 5 ème place des Championnats du Monde des 5 ans sous la selle du belge Tom Franckx avant que, fin 2013, il ne prenne la direction des écuries d'Anky van Grunsven. Longtemps annoncé comme indisponible pour les éleveurs en raison de sa préparation annoncée pour le Grand Prix, le bai n'a finalement jamais retrouvé le chemin de la compétition.
Propre frère de Don Bravour, monté sur le Grand Prix en CDI par le néerlandais Geert Jan Raateland puis vendu en Australie (voir ICI), Bon Bravour est le père des étalons Galandro, Barrique 8,Iconic B, Bon Scolaire, Johnny Cash, Black Rose, Blackstage, Bob Marley. Parmi la dizaine de ses produits en France on peut notamment citer, James Bond de Massa, Champion de France des 7 ans avec Laetitia Lorber et désormais aux portes du Grand Prix avec Arnaud Serre.
Bon Bravour est approuvé aux studbooks KWPN, Oldenbourg, SBS, Hanovrien et DWB. Il est maintenant stationné au Danemark, aux écuries Katrinelund.
crédit photo : coll privée Katrinelund
Comentarios