Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse désormais monté par Laure Peretti
Après 10 ans sous la selle d'Isabelle Pinto, Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse est désormais associé à une autre cavalière pour qui il joue le rôle de maître d'école.
Le BWP par Sir Donnerhall I et Ferro né chez Trui et Hugo Kerkhove, acquis par le Haras de la Gesse quelques mois après avoir intégré les écuries du couple Pinto débutait la compétition en 2014 sur les épreuves Amateur 2 avec Nuno Chaveiro. Il passait ensuite sous la selle d'Isabelle Pinto : Champions de France Pro 3 en 2016, ils poursuivaient sur le Petit Tour en 2017 avec leurs premières compétitions internationales et une 5 ème place sur le Championnat de France Pro 2. Vice-Champions de France Petit Tour en 2018, ils se lançaient le Grand Prix en avril 2019, sur le Grand National de Jardy, après avoir fait retentir la marseillaise à 5 reprises sur les CDI 2* de Cascais au Portugal. Après une saison 2020 où ils prenaient de l'expérience sur les internationaux du Mans, ils attaquaient 2021 tambour battant avec deux 69% sur le CDI sarthois, un 70.587% sur le Grand Prix du CDI 4* d'Ornago ; un score qui leur valait une sélection pour la Coupe des Nations de Compiègne où ils confirmaient avec un 70.630% dans le Grand Prix du CDIO 5*. Leurs performances leur permettaient d'être sélectionnés et de s'envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Depuis cette date, Isabelle Pinto et Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse se distinguaient sur le Grand Prix du CDI 4* du Mans en 2022 dont ils prenaient la 4 ème place à 70.130% et à Ornago en mars 2023 grâce cette fois à un 70.283%. Ils concourraient pour la dernière fois en septembre sur le Grand National de Cluny.
Le hongre est maintenant monté par une élève de Carlos Pinto : Laure Peretti. Âgée de 16 ans, la jeune fille était par le passé membre de l'équipe de France Children des Championnats d'Europe d'Oliva en 2021 et Budapest en 2022 avec Remake de Pic. Début février, ils s'essaient aux épreuves Pro 2 sur les concours de Nice. Contacté par Dressprod, Carlos et Isabelle Pinto expliquaient "Laure n'avait pas de cheval pour envisager de participer aux épreuves Jeunes Cavaliers. Comme Hot Chocolate a eu une belle carrière sur le Grand Prix et qu'il a désormais 17 ans, nous avons trouvé que ce serait une bonne opportunité pour elle d'avoir un cheval dressé, qui lui permette de se fixer, si tout se passe bien, une nouvelle participation aux Championnats d'Europe. Nous en avons donc discuté avec Helen Burgess qui a eu la gentillesse d'accepter et nous a fait confiance pour ce nouveau projet. Il va très bien et le couple apprend à se connaître : ils prendront normalement part au CDI d'Ornago".
La famille Pinto sera ce week end au départ du Grand Prix du concours de Nice avec deux protégés du Haras de la Gesse, Joolz de la Gesse, Fugaz da Lagoalva, mais aussi Sirano de Luxe. Actuellement en convalescence en raison d'une entorse de l'épaule et d'une côté fêlée, Isabelle Pinto ambitionne de reprendre la compétition en 2025 avec une autre monture du Haras de la Gesse actuellement âgée de 8 ans.
crédit photo : Rose Harang
Comments