Hilus MHB sous pavillon suisse
- Admin
- 30 sept. 2025
- 1 min de lecture
Passé notamment sous la selle de Charlotte Dujardin & Cathrine Laudrup Dufour, Hilus MHB est désormais enregistré sous pavillon suisse.
Né chez Madeleine Karlsson et Fredric Spång, ce SWB par Glock's Johnson et Don Primero débutait sa carrière avec Mikaela Alderin-Danielsson avec qui il était médaillé de bronze du Championnat suédois des 5 ans en 2017 puis sélectionné l'année suivante pour le Championnat du Monde des 6 ans où il terminait 23 ème de la petite Finale à 69.800%. Confié aux écuries d'Andreas Helgstrand, le hongre rejoignait ensuite le piquet de Cathrine Dufour Laudrup puis était commercialisé à la famille Pidgley. Il restait alors quelques mois au travail chez la danoise avant de rejoindre le Royaume-Uni où il évoluait sur les Juniors avec Annabella Pidgley puis sur le Petit Tour avec Charlotte Dujardin, remportant notamment les épreuves du Petit Tour du CDI de Wellington Eckfield en 2021 (vidéo ICI), date de sa dernière sortie en international.
Renvoyé chez Andreas Helgstrand, Hilus MHB poursuivait sa carrière sportive avec l'espagnol Eric Guardia Martinez qui le présentait sur l'Inter II du printemps à l'automne 2023. En 2024, le hongre rejoignait cette fois l'Allemagne et les écuries de Patrik Kittel où il était cette fois aperçu monté par la suédoise Felicia Olofsson, à nouveau sur Inter II/Grand Prix en février dernier à 69%.
Le hongre de 13 ans est désormais enregistré comme propriété de Tallulah Lynn Nater, numéro 1 mondiale du classement permanent U25 avec Flynn FRH, l'ex-monture olympique de la belge Flore de Winne.























