Hilus MHB de retour au Danemark
Hilus MHB, le fils de Glock's Johnson et Don Primero que montait Annabella Pidgley sur les Juniors en 2021 est de retour au Danemark.
Débuté en compétition en 2016 sur les 4 ans par Mikaela Alderin, le SWB né chez Madeleine Karlsson & Fredric Spång représentait la Suède en 2018 aux Championnats du Monde des 6 ans où il proposait deux reprises à 71.80% et 69.80%.
Acquis par la famille Pidgley, il intégrait le piquet de Cathrine Dufour qui le présentait à 4 reprises en compétition en 2020 : ils remportaient notamment un Saint Georges à 74,21%. Annabella Pidgley en reprenait les rênes en compétition au printemps 2021, d'abord sur des épreuves nationales au Royaume-Uni puis sur le CDI de Wellington Heckfield en mai de la même année : après une reprise Équipe à 69.040%, ils étaient éliminés sur la reprise Individuelle.
Le bai était finalement confié à Charlotte Dujardin qui le montait sur le Petit Tour (vidéo ICI) et avec laquelle : il obtenait jusqu' 80.15% sur un Saint Georges déroulé à Hartpury en janvier 2022 et dominait le CDI de Wellington Heckfield en juin dernier. Ils concourraient pour la dernière fois en septembre, sur le Championnat national qu'ils remportaient.
Hilus MHB est désormais chez Andreas Helgstrand et monté par Eric Guardia Martinez : l'espagnol de 32 ans participait à 3 reprises aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux, notamment avec Join Me de Massa en 2019. Eric Guardia Martinez & Hilus MHB seront dimanche au départ d'une Inter II organisée à Aarhus.