top of page

Hesselhøj Donkey Boy blessé

Médaillé de bronze aux Championnats du Monde à 5 ans et d'argent à 7 ans, 4 fois Champion du Danemark Jeunes Chevaux, l'étalon DWB Hesselhøj Donkey Boy est blessé ; une information confirmée hier par Andreas Helgstrand qui prenait la parole sur son site internet pour clarifier ce qu'il définit comme des "mythes sur les circonstances de la survenue de la blessure".


Le danois explique ainsi que le fils de ERA Dancing Hit et Milan, alors dans un paddock en sable le 29 juin dernier, était découvert par Anne-Mette Strandby, en promenade en selle sur Rockabye (ndlr : passé depuis chez Patrik Kittel - voir ICI) et également cavalière du triple Champion du Danemark, comme se déplaçant étrangement. La jeune femme contactait deux de ses collègues, Pernille Keinicke et Line Dambo, qui constataient une blessure au postérieur gauche. Après la venue de deux vétérinaires sur place, Hesselhøj Donkey Boy était finalement transporté avec difficultés à l'hôpital vétérinaire de Højgaard à Funen. Aucune information supplémentaire quant à la nature exacte de la blessure dont souffre l'étalon n'a cependant été précisée.


Le communiqué des écuries Helgstrand indique enfin "L'étalon est encore en convalescence et son futur statut de cheval de sport et/ou d'étalon reproducteur est dépendant de la suite de son l'évolution".


Communiqué complet en danois ICI



crédit photo : DR


댓글


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page