Hermes (enfin) de retour
- Admin
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Censément meilleure cartouche du dressage néerlandais, l'étalon Hermes monté par Dinja van Liere serait, enfin, sur le point de faire son retour à la compétition.
Voilà plus de 7 mois qu'ils n'ont plus foulé un terrain de CDI. Si en décembre dernier Dinja van Liere et le fils d'Easy Game remportaient l'étape Coupe du Monde de Malines au terme d'une reprise libre à 83.240%, depuis, plus rien. Le couple suivi par Rieky Young ne participait à aucune des étapes du processus de sélection des Pays-Bas pour les Championnats d'Europe de Crozet : l'étalon de 13 ans pointe d'ailleurs à la 113 ème place du classement mondial établi pour les chevaux évoluant en CDI 3* et plus.
Les (ex)leaders des Oranje sont néanmoins annoncés au départ du Championnat hollandais, fin juillet à Ermelo. Ils devraient notamment se frotter à Emmelie Scholtens & Kyton.
Le site horses.nl évoque par ailleurs que Patrik van der Meer continuerait de penser et compter sur eux pour les Championnats d'Europe malgré une saison 2025 pour le moment inexistante. A suivre donc ...
crédit : FEI / Danielle Smits