top of page

Henri Ruoste renonce aux Championnats du Monde

Coup dur pour le dressage finlandais qui perd son meilleur couple à quelques jours seulement des Championnats du Monde de Herning.


Henri Ruoste annonçait en effet en début d'après-midi :" [...] une semaine après avoir dépassé toutes nos espérances à Aix la chapelle, notre dernière compétition avant les Championnats du Monde, Kontestro est déclaré une température élevée qui a duré plus ou moins constamment les 14 derniers jours. [...]. Nous voulons donner à Kontestro le temps dont il a besoin pour récupérer [...] et revenir encore plus fort. Tout ça [...] signifie naturellement pas de Championnats du Monde pour nous cette année. [...]".


Si le finlandais était réserviste avec Rossetti, son second cheval, il indique cependant " même si Rossetti a également les qualifications nécessaires et peut être très proche des scores de Kontestro, nous avons pris la décision très difficile de ne pas non plus aller au Danemark avec lui. Nous n'avons concouru qu'une seule fois cette année, ce qui signifie que nous ne sommes pas dans un rythme de compétitions ni dans la routine nécessaire pour un événement aussi important qu'Herning".


Henri Ruoste et Kontestro DB prenaient la 3 ème place du Grand Prix, la 3 ème place du Grand Prix Spécial et la 5 ème de la reprise libre du dernier CDIO d'Aix la Chapelle.


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page