Helen Langehanenberg et Annabelle remportent le Grand Prix court Coupe du Monde de Motešice
Alors que tous les regards étaient cette semaine tournés vers S'Hertogenbosch et la dernière étape de la Coupe du Monde organisée dans la ligue de l'Europe de l'Ouest (voir ICI), plus discrètement une autre étape se court elle aussi ce week-end, à Motešice en Slovaquie, pour la ligue de l'Europe de l'Est ; un concours plutôt très, très confidentiel puisque seules Helen Langehanenberg et la polonaise Katarzyna Milczarek étaient cet après-midi au départ du Grand Prix court, mais un choix semble-t-il particulièrement stratégique pour l'allemande.
Sans faux suspens, Helen Langehanenberg et Annabelle 110 s'imposent sur ce Grand Prix court avec un petit 70.737% et une reprise fautive dans les changements de pied aux deux temps, très loin des 76.132% dont elles étaient gratifiées il y a moins d'un mois à Neumünster, et donc devant Katarzyna Milczarek son lusitanien de 11 ans Guapo à 69.026% ; un concours sur lequel office par ailleurs Bernard Maurel.
Avec 33 points au classement Coupe du Monde et seulement deux résultats comptabilisés, l'allemande peut raisonnablement espérer remporter 20 points supplémentaires ; un résultat qui devrait lui permettre de décrocher un 3 ème ticket pour l'Allemagne sur la Finale Coupe du Monde de Leipzig. Il faudra cependant attendre la reprise libre de demain pour savoir si oui ou non la cavalière de Billerbeck pourra prétendre à sa 6 ème Finale Coupe du Monde. C'est d'ailleurs déjà à Leipzig, en 2011, qu'elle y participait pour la première fois : associée à Damon Hill, elle terminait alors 7 ème place.
crédit photo : FEI/Stefano Grasso
Comments