top of page

Hans Peter Minderhoud & Glock's Taminau bientôt séparés

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 1h
  • 1 min de lecture

6 mois après l'annonce de la fin du soutien de l'entreprise Glock aux carrières sportives d'Edward Gal et Hans Peter Minderhoud, le chapitre autrichien semble sur le point de s'achever définitivement pour les deux néerlandais.



Les deux ex-leaders du dressage hollandais sont restés bien silencieux sur le sujet depuis l'annonce, en novembre dernier, qui faisait alors l'effet d'une bombe dans le petit univers de dressage. Si Edward Gal n'a plus foulé une carrière de compétition depuis le CDIO 5* de Rotterdam en juin 2024, Hans Peter Minderhoud lui ne changeait pas grand chose à ses habitudes tant avec Glock's Toto Jr que Glock's Taminau sur le Grand Prix que Glock's Massimo sur le Petit Tour ; une présence en CDI qui devrait rapidement être beaucoup plus discrète.


Le cavalier de bientôt 52 ans indiquait en effet dans un communiqué publié la semaine dernière par la Fédération néerlandaise " Si rien ne change, Taminiau partira également en Autriche fin juin, et rien ne semble devoir changer. Je monte ce cheval depuis qu'il a trois ans, et il a maintenant plus de six ans. Je suis content d'avoir pu montrer à quel point il est bon ". Un article publié par horses.nl évoque quant à lui l'absence de suites données par le propriétaire autrichien aux propositions formulées par un sponsor.


Associé à Glock's Taminau, Hans Peter Minderhoud prenait le week-end dernier deux 3 èmes places sur la Coupe des Nations de Lier.


crédit photo : FEI/Dirkl Caremans





childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page