top of page

Habouche sous pavillon germanique

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 21 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 mars

Habouche, la KWPN montée sur le Grand Prix en CDI jusqu'en février dernier par la britannique Anna Louise Ross évolue désormais en Allemagne.


Cette fille d'Ampere, née chez Linda Verwaal, débutait la compétition au Royaume-Uni en 2017 montée par Beth Bainbridge : elle la présentait d'ailleurs jusqu'au Petit Tour. Rapidement aussi passée sous la selle d'Alex Baker et Lewis Carrier, la grise découvrait néanmoins les terrains de CDI avec Victoria Campbell en 2021 : elles étaient d'ailleurs sélectionnées la même année pour les Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers d'Oliva.


Anna Louise Ross reprenait les rênes d'Habouche et l'alignait sur sa première épreuve de Medium Tour, en décembre 2021 à Keysoe, puis sur le Grand Prix deux semaines plus tard. En mars 2022, elles prenaient la direction de l'Espagne pour participer aux CDI de Jerez de la Frontera. Vainqueurs des épreuves du Medium Tour à Crozet quelques mois plus tard, elles s'alignaient en 2023 sur les internationaux du Mans, de Compiègne avant de porter les couleurs britanniques sur la Coupe des Nations de Rotterdam et, en 2024, celle d'Aix la Chapelle. Pour leur ultime sortie, elles choisissaient le CDI du Mans en février 2025 où elles étaient secondes du Grand Prix à 68.696% et vainqueurs de la libre à 72.525%.



Habouche est désormais associée à Annabelle Josephine Steffens qui en est par ailleurs enregistrée comme la propriétaire. Âgée de bientôt 24 ans, la jeune femme faisait l'actualité de la discipline ces dernières années en montant pendant quelques temps Imperio, l'ex-cheval de Grand Prix de l'allemand Hubertus Schmidt ; un maître d'école de choix avec lequel elle faisait ses débuts en CDI sur les épreuves Jeunes Cavaliers à Waregem en 2019.


Engagées ce matin sur ce leur premier Inter II, la jument de 13 ans et sa nouvelle cavalière quittait la piste avec un 68.070%.


Habouche est par ailleurs la mère de l'étalon approuvé au studbook Oldenbourg Newton Feeling Good.


crédit photo : Les Garennes/Boulerie Jump

childéric janvier 2024.jpeg
la collection paques 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page