top of page

Grande Semaine : Jessica Michel Botton rafle tout dans les 5 ans


Si, après la reprise préliminaire 5 ans, la victoire du Championnat pouvait manifestement difficilement échapper à Jessica Michel Botton, Zouzo Majishan et Djembe de Hus semblaient tous les deux en mesure de s'adjuger le titre : deux chevaux tout à fait différents, mais dont les qualités et les prédispositions pour la discipline ont été soulignées par le jury composé de Sylvette Benoist, Jean Michel Roudier, Alain Francqueville.


Déjà vainqueur des 3 et 4 ans, Djembe de Hus réalise finalement, comme sa cavalière, le triplé et ajoute le titre des 5 ans à son palmarès déjà bien fourni. Son exceptionnelle utilisation des postérieurs lui permet d'obtenir un 9.5 au trot et un 9.8 au galop. Malgré un pas qui pourrait présenter davantage d'amplitude, le couple du Haras de Hus montrait encore une belle complicité qui leur permet de récolter une moyenne de 92 % et de s'imposer finalement facilement.


Seconds après la reprise préliminaire, Jean Michel Roudier ne cachait pas son enthousiasme au moment de commenter la reprise finale de Zouzo Majishan et Jessica Michel Botton. L'étalon affirmait une seconde fois l'élasticité et la souplesse de sa locomotion : des qualités qui lui permettent de voir son trot noté à 9.4, son pas à 8.8 et son galop aux remarquables transitions galop/pas/galop à 9, soit une moyenne de 90.200 %.


3 ème ex-æquo hier de la reprise préliminaire, Golden Romance Malleret PS confirmait aujourd'hui l'excellente élasticité de sa locomotion. Une faute de rythme ne l'empêche cependant pas de récolter un 9 pour son trot, tandis que son pas bien régulier lui valait un 8. Au galop, l'étalon par Governor montrait à nouveau une vraie projection même si le premier départ et le premier changement de pied de ferme à ferme auraient pu être plus fluides. Le demi frère par la mère de For Romance I et II, Feinrich et For Romance III de la Gesse quitte donc Fontainebleau avec une note de 86 %.


Jessica Michel Botton réalise ainsi le triplé dans les cycles classiques 5 ans : une performance qu'elle enregistrait déjà en 2011 en prenait les 3 premières places des 4 ans avec Starlett de Hus, Symphonie de Hus et Dimension de Hus.


Résultats complets ICI


Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page