Grande Semaine de Fontainebleau : triplé de Jessica Michel Botton dans les 4 ans


Ils ouvraient ce matin la Grande Semaine Semaine de Fontainebleau et s'apprêtaient d'emblée à prendre la tête des cycles classiques 4 ans pour ne plus la lâcher : Jessica Michel Botton et Maximus Jung HP du Winckel remportent aujourd'hui la reprise préliminaire avec une note de 92 %. L'étalon Oldenbourg par Morricone et Florencio et sa cavalière présentaient un travail marqué par une excellente rectitude, un contact exemplaire, un très bon engagement des postérieurs et un équilibre particulièrement remarqué qui leur permettaient d'obtenir notamment des notes de 9.7 au galop et 9.5 en perspective.


En seconde position, on retrouve Fabio de Hus et à nouveau Jessica Michel Botton. Le fils de Don Juan de Hus et frère de la Championne de France des 4 ans Scarlett de Hus, de l'étalon Laurentio, ou d'Atlanta de Hus, actuellement présentée sur les 6 ans par Alizée Roussel, est noté à 86.200 %. Un peu impressionné en début d'épreuve, le hongre montrait un bon équilibre au trot avec une jolie liberté d'épaules qui lui valait une note de 8.8, un pas parfois contracté mais globalement ample et cadencé évalué à 8.4 et un galop montant et équilibré lui permettait de glaner un 9.


Jessica Michel Botton place enfin à la troisième place Guardian de Saint Val, lui aussi par Don Juan de Hus. Le propre frère de Diamond de Saint Val déroulait un début de reprise prudent avant de se délier dans sa ligne du dessus, gagnant par la même occasion en élasticité. Si son trot aurait pu mériter davantage de rebond, Guardian de Saint Val obtient tout de même une note de 8.5 . Son pas ample et régulier est récompensé d'un 8.4 et son galop équilibré d'un 8,7. Ils quittaient la piste avec une moyenne générale de 84.400 %.


Après une première journée pluvieuse et venteuse qui aura mis à rude épreuve chevaux et cavaliers, suite de la compétition pour les 4 ans dimanche matin.


Résultats complets ICI


crédit photo : coll privée Jessica Michel Botton

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020