Grande Semaine de Fontainebleau : Elsa Maulet prend aussi la main sur les 5 ans !
La Grande Semaine 2021 sera-t-elle l'édition d'Elsa Maulet ? Non contente de déjà dominer les Cycles Classiques 4 ans (voir ICI), la jeune femme se faisait aujourd'hui encore remarquer dans les 5 ans avec une autre de ses montures : Louis Jiva. Né sous le nom de Louis Vitton, le fils de Libertad et Don Crusador présentait une belle élasticité au trot même si le jury composé de Jean Michel Roudier et Isabelle Judet soulignait sa volonté d'observer légèrement plus de poussée des postérieurs. Si le pas moyen du westphalien était parfois un peu contracté, son pas allongé était cependant de bonne facture. Avec une moyenne de 83.200 %, Louis Jiva permet donc à Elsa Maulet de prendre aussi la tête de cette première épreuve du Championnat des 5 ans qui ne compte cependant pas dans le calcul du classement final établi samedi après l'épreuve de modèle et la reprise Finale.
Ils représentaient il y a quelques semaines la France aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux : Renaud Ramadier et Malcom X de Massa sont aujourd'hui seconds. Débordant d'une énergie méritant parfois davantage de contrôle, le fils de Galopin de la Font se distinguait grâce à la qualité de son pas tout à fait remarquable noté d'un bon 8.8 et à ses postérieurs très actifs qui lui permettaient de glaner un 8.3 au trot et un 8.5 au galop, soit une moyenne générale de 82.400%.
A la troisième place, on retrouve les Champions de France des 4 ans l'année dernière : Jessica Michel Botton et Maximus Jung HP du Winckel Old. Habillement monté par sa cavalière, l’élégant étalon se démarquait par un trot actif et délié malgré une attitude parfois un peu figée. Si quelques difficultés à s'étendre pouvaient être observées au pas, le joli noir montrait cependant un galop à l'équilibre bien montant. Jessica Michel Botton et Maximus Jung HP du Winckel Old quittaient la piste à 81 %.
Résultats de la Préliminaire 5 ans ICI
Comments