top of page

Grand Prix Spécial du CDIO de Rotterdam : la France toujours 4 ème au provisoire

4 ème au classement provisoire de la Coupe des Nations de Rotterdam après le Grand Prix (voir ICI), l'équipe de France alignait cet après-midi Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z et Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard dans le Grand Prix Spécial ; une épreuve qui voyait aussi la participation des vainqueurs du Grand Prix : Dinja van Liere & Hermes.

Le Grand Prix Spécial est à nouveau remporté par Dinja van Liere et l'étalon par Easy Game : le couple néerlandais n'avait d'ailleurs pas de réels concurrents à craindre, surtout après la nouvelle contre performance de Charlotte Fry & Dark Legend et leur petit 68.979 %. Les nouvelles vedettes du dressage hollandais s'imposent à nouveau devant leur public avec une note de 77.957 % (ndlr : et des moyennes de 77.957 % à 81.596 %) ; un score qui leur permettait de dominer Nicole Wego-Engelmeyer & Saphira Royal et B à 72.553 % et Alice Tarjan & Serenade MF à 71.191 %.


Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard sont cette fois 7 èmes : si le couple de Pamfou Dressage réalisait un bon début de reprise, une faute au début de leur ligne de changements de pied au temps venait leur faire perdre quelques précieux points. Ils quittaient tout de même la piste avec une note de 69.979 %.


Malgré eux aussi un excellent début de reprise, Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z étaient malheureusement fautifs dans les changements de pied au temps entre les deux pirouettes ; une faute d'autant plus dommage que le bai présentait de superbes moments de trot et de passage y compris dans la ligne finale. Ils sont 10 èmes à 68.766%.


Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI


Classement provisoire ICI


crédit photo : FFE/PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page