Grand Prix du CDI 3* d'Aix la Chapelle : Marc Boblet retrouve l'Allemagne avec Jordan P
- Admin
- 3 avr.
- 1 min de lecture
Entre la Finale Coupe du Monde de Bâle, le CDI 3* d'Aix la Chapelle, le CDI 3* de Stadl Paura, c'est une fin de semaine particulièrement dense en compétitions internationales qui débutait cet après-midi. Un peu moins relevé que les années passées, le concours germanique voit tout de même 23 partants s'aligner sur son premier Grand Prix qualificatif pour le Grand Prix Spécial de vendredi. Parmi eux : Marc Boblet et son Jordan P.
Malgré un CV bien rempli, jamais Marc Boblet n'a foulé la piste d'Aix la Chapelle. 5 ans après son dernier international en Allemagne, l'eurélien de 53 ans était de retour en Allemagne avec Jordan P ; un pays qu'il connait bien pour avoir participé au cours de sa carrière aux CDI de Dortmund, Hagen, Stuttgart, Bremen, Hambourg, Munich ou encore Neumünster.
Encore peu expérimenté en compétition, le KWPN de 11 ans par Johnson quittait tout à l'heure la piste avec un 64.543% : très actif et expressif, le fils de Glock's Johnson montrait notamment quelques instabilités du contact, des postérieurs un peu loin dans l'arrêt précédant son reculer, un galop allongé timide ou encore des lignes de changements de pied et des pirouettes qui auraient pu être plus fluides.
Ce Grand Prix est pour l'heure dominé par Fabienne Muller Lutkemeir et Valencia AS à 69.174%.
A venir dans le second Grand Prix : Alizée Roussel & Bel Amour (voir ICI).
Résultats complets ICI