top of page

Grand Prix des Championnats d'Europe de Riesenbeck : Morgan Barbançon & Habana Libre à 72.997%

La France en a maintenant fini avec le Grand Prix des Championnats d'Europe de Riesenbeck puisque Morgan Barbançon & Habana Libre A, dernier couple à s'avancer, sortaient il y a quelques instants de piste.

Il n'aura fallu que quelques mois à Morgan Barbançon pour que sa transition à la tête de l'équipe de France s'opère avec Habana Libre A, digne successeur de son Sir Donnerhall II : si bien que l'alezan peut déjà justifier d'un 73.652% acquis sur le Grand Prix de la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle. C'est dire si c'est deux là ont de quoi avoir des ambitions olympiques.

Pour sa première échéance internationale, le KWPN de 11 ans déroulait une reprise de bonne facture avec tout de même quelques imperfections comme notamment un manque de rectitude dans le reculer, une foulée désunie à l'entrée de la seconde pirouette au galop, quelques difficultés à s'installer dans son premier et dernier piaffer ou encore une faute dans les changements de pied au temps.


Morgan Barbançon & Habana Libre A quittaient donc la piste avec une note de 72.997% qui leur permet d'être pour le moment 13 èmes du classement provisoire.

crédit photo : FFE/PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page