Grand Prix Coupe du Monde de Wellington : Morgan Barbançon 4 ème et 5 ème
Plus couru que le Grand Prix du CDI 3* qui s'achevait à peu plus tôt dans la journée (voir ICI), le Grand Prix Coupe du Monde était un peu l'attraction du jour à Wellington ; en cause : les débuts retardés mais toujours bien rapides de Bohemian, l'ex-crack de Cathrine Dufour, désormais propriété et monté par Kim Dong Seon ...
C'est la semaine de tous les enjeux pour Anna Buffini & Davinia la Douce et Sarah Tubman & First Apple puisqu'elles briguent toutes les deux la dernière place américaine pour la Finale Coupe du Monde d'Omaha. Qui rejoindra Steffen Peters & Suppenkasper et Alice Tarjan & Serenade MF ? Réponse dans les jours qui viennent. Anna Buffini et sa fille de Don Frederico s'imposent cependant aujourd'hui à 72.500%, devant les canadiens Chris von Martels et Éclips à 70.174%.
Annoncés la semaine dernière, c'est finalement aujourd'hui que le coréen et le fils de Bordeaux se présentaient aux juges ; une première pour laquelle la danoise n'a pas hésité à traverser l'Atlantique pour apporter son aide dans l'entreprise bien difficile de reprendre les rênes de l'alezan qui ne manquait pas de montrer par le passé qu'il n'est pas toujours aisé à piloter. Après une prestation fautive dans les deux temps et présentant des difficultés d'équilibre à plusieurs reprises, ils quittaient la piste avec un 68.435 % soit la 3ème place.
Morgan Barbançon fait partie de ceux qui espèrent s'inviter à Omaha ; il faudra cependant aussi surveiller ce qu'il se passe sur l'étape Coupe du Monde de s'Hertogenbosch ... (voir ICI). Associée à Bolero, elle prend la 4ème place à 68.326%. Elle est également 5ème avec Deodoro après un Grand Prix évalué d'un 68.218%.
Première cavalière de Grand Prix thaïlandaise de l'Histoire, Pam Suphakamol Vuntanadit vit un rêve éveillée en Floride : seconde de la reprise libre du CDI 3* de Wellington la semaine dernier avec Dreamboat BCN, elle faisait en effet partout les gros titres de la presse nationale. Cette élève du néerlandais Tommie Visser et le bai par Glock's Voice et Metall débuté à ce niveau par l'espagnol Agusti Elias Lara terminent 10 emes à 64.565%.
Résultats complets ICI
Comments