Grand Prix Coupe du Monde d'Amsterdam : les dames d'abord


Elles ne s'étaient jusqu'à présent jamais rencontrées : Weihegold et MSJ Freestyle s'étaient donné rendez-vous, pour leur premier affrontement, aujourd'hui sur l'étape Coupe du Monde d'Amsterdam.


Vainqueurs de l'étape depuis 3 ans, Isabell Werth et Weihegold n'avaient certainement pas l'intention de laisser la moindre chance à leurs challengers. Si la fille de Don Schufro présentait des allongements au trot relativement modestes et quelques tensions dans le pas rassemblé, lsabell Werth et Weihegold compensaient largement par ailleurs, notamment sur la dernière ligne passage/piaffer/passage. Récompensées d'un 83.565 %, le couple numéro 2 mondial s'impose finalement facilement dans ce premier round.


Déjà vainqueur de cette étape avec Valegro en 2014 et 2015, dernière à prendre le départ de ce Grand Prix, Charlotte Dujardin savait parfaitement quel était le score à battre pour espérer s'imposer aujourd'hui. Malgré une qualité de contact tout à fait plaisante et des allongements au trot spectaculaires, le couple britannique connaissait cependant un petit accrochage à la fin de sa ligne de changements de pied au temps. Ils quittent donc la piste avec une note de 81.957 % qui laisse présager une belle bataille dans la reprise libre.


Le podium est complété par Emmelie Scholtens et Desperado à 77.870 %. Le fils de Vivaldi de 12 ans s'impose concours après concours comme la nouvelle locomotive du dressage néerlandais. Il décroche d'ailleurs à domicile son nouveau record personnel sur le Grand Prix.


Résultats complets ICI




GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

50.gif
ekestrian.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales