Grëte Ayache perd O.Hot Chocolate
- Admin
- 23 juin 2023
- 1 min de lecture
Grëte Ayache, l'épouse estonienne du français Alexandre Ayache, perdait aujourd'hui O.Hot Chocolate, son premier cheval de Grand Prix.
Né au Pays-Bas chez la famille van den Brink sous le nom de Orlando B, le KWPN permettait à la jeune femme de découvrir le haut niveau et de se lancer en 2010 sur le Grand Prix en CDI après s'être formée auprès d'Udo Lang puis Monica Theodorescu. L'alezan lui donnait la possibilité de concourir sur les internationaux de Vierzon, Hagen ou encore Compiègne et de participer en 2011, à Rotterdam, à ses premiers Championnats d'Europe dont ils terminaient 61 èmes. En 2012, ils se qualifiaient également pour les Jeux Olympiques de Londres et achevaient finalement leur bout de chemin en 2014 après les CDI de printemps de Vidauban.
Après 24 ans de vie commune et une santé qui se dégradait ces derniers jours, Grëte Ayache, restée dans le sud de la France alors qu'Alexandre Ayache est lui à Rotterdam, devait finalement se résoudre à laisser partir celui qui était devenu ces derniers mois le compagnon de retraite de Zo What.
O.Hot Chocolate avait 27 ans.
crédit photo : DR