GPS du CDIO 5* de Compiègne: Charlotte Fry & Glamourdale encore vainqueurs - Corentin Pottier 6ème
Charlotte Fry & Glamourdale pourraient-ils être une des révélations des prochains Championnats du Monde ? Entre une équipe anglaise amputée de MSJ Freestyle et En Vogue, un dressage allemand sans Jessica von Bredow Werndl et malgré la suprématie annoncée des danois, la jeune anglaise entrainée par Anne van Olst pourrait bien réussir à se hisser dans les meilleurs places du classement ... C'est en tous cas ce qu'elle montrait hier dans le Grand Prix.
La cavalière de 26 ans et l'exceptionnel étalon noir de 11 ans né chez J.W. Rodenburg déroulaient ce midi une reprise suffisamment excellente pour s'imposer à 76.638%, mais, malgré tout moins facilement que hier ; en cause : un premier piaffer difficile et un exercice globalement en dessous de tout le reste de leur travail.
4 èmes du Grand Prix, Juliette Ramel et Buriel KH sont cette fois seconds. Le KWPN découvert par Jonna Schelstraete est évalué à 75.277% après une reprise où ils commettaient une faute au début de leur première ligne de changements de pied au temps. Le podium est complété par un couple que les suédoises connaissent bien ... puisqu'il s'agit d'Antonia Ramel et Curiosity, 3 èmes à 72.043%.
Engagés dans ce Grand Prix Spécial, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard et Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z IFCE sont respectivement 6 èmes et 12 èmes.
Le couple de Pamfou Dressage déroulait à nouveau un reprise propre même s'ils tombaient dans le galop au passage et partaient ensuite au galop sur le mauvais pied ; une reprise cette fois évaluée à 69.511%. De son côté, l'écuyère du Cadre noir et le hongre par Sandro Hit commettaient aujourd'hui trop de fautes pour espérer renouveler leurs scores du Mans avec, entre autres, un départ au trot dans le pas allongé, quelques foulées de trot à la fin de l'appuyer au galop à gauche et un désordre à la sortie de la seconde pirouette : ils quittaient donc la piste à 67.192%.
Suite de la compétition tout à l'heure avec la reprise libre (voir ICI), avec notamment Isabelle Pinto et Hot Chocolate vd Kwaplas de la Gesse.
La Suède domine toujours le classement provisoire par équipe, tandis que la France est remontée, pour le moment, d'une place et pointe en 6 ème position.
Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI