GPS du CDI 4* de Wellington : Habana Libre A dans les pas de Sir Donnerhall II
Habana Libre A est-il devenu aujourd'hui à Wellington le nouveau cheval de tête de Morgan Barbançon ? Après les excellents résultats qu'ils ont obtenu tout à l'heure dans le Grand Prix Spécial du CDI 4*, on peut effectivement se poser la question !
Non contente de sa seconde place dans la reprise libre (voir ICI), la numéro 1 française vient en effet de s'imposer avec son jeune fils de Zizi Top avec un très prometteur score de ... 74.404% ! Il s'agit de leur nouveau record personnel sur cette épreuve ; une moyenne qui surpasse aussi le score référence de 73.362% acquis par son fils de Sandro Hit de 16 ans sur le CDI 4* du Mans en juin 2021 ! Il s'agit aussi du meilleur Grand Prix Spécial de Morgan Barbançon depuis les Jeux Mondiaux de Caen en 2014 : elle quittait alors le stade d'Ornano avec Painted Black auréolée d'un 74.902%. La trentenaire & l'énergique alezan de 11 ans ont notamment été aujourd'hui récompensés de 9 au passage et dans une pirouette au galop.
La seconde place du Grand Prix Spécial revient à Anna-Christina Abbelen & Sam Donnerhall à 71.234% et la 3 ème à Pablo Gómez Molina & Ulises de Ymas à 69.915%.
crédit photo : FFE/PSV