GP du CDI3* Jiva Hill Stables : D.Schneider s'impose - Charlotte Chalvignac meilleure française
Bien installé dans le calendrier après ses éditions 2017, 2018 et 2019, le concours international organisé par les écuries Jiva Hill de Crozet passe cette année à la vitesse supérieure avec un CDI 4 * ; une évolution (NDRL : déjà programmée l'année dernière jusqu'à l'annulation de l’événement en raison des restrictions liées à la crise sanitaire) qui ne manquait pas d'attirer les meilleurs cavaliers allemands à l'image de la double Championne Olympique Jessica von Bredow Werndl.
Après ce matin le Saint Georges remporté par Matthias Alexander Rath et Thiago GS (Totilas) à 71,971 % et la bonne seconde place de Sarah Lopez et Diablo de Saint Val à 69,206 %, 14 concurrents avaient eux choisi de s'aligner au départ du Grand Prix du CDI 3*. Sortis une seule fois cette saison sur la Coupe des Nations de Rotterdam où ils prenaient une 4 ème place dans le Grand Prix (75,413 %), Dorothee Schneider et Sammy Davis Jr ajoutent à Crozet une victoire à un palmarès déjà fourni. La cavalière du Gestut St. Stephan et le hongre de 15 ans par San Remo signaient cet après-midi une performance évaluée à 75,957 %.
Vice-Champions du Monde des 5 ans et 4 èmes des 6 ans, Matthias Alexander Rath débutait aujourd'hui son Destacado FRH sur le Grand Prix en CDI : l'impressionnant alezan de 8 ans par Desperados FRH et Londonderry démarrait le Grand Tour cette saison, notamment sur les épreuves nationales organisées en parallèle des CDI de Munich et Kronberg. Pour leur première à ce niveau de compétition, le couple germanique est récompensé d'un 72,717 %, soit la seconde place. Le podium de l'épreuve est complété par les néerlandais Jill Huijbregts et Enzos Armani à 71,783 % ; un couple qui prenait récemment la seconde place du CDI 3* de Deauville.
Vice-Champions de France Pro Élite, Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras signent la meilleure performance tricolore de ce 3*. Malgré une petite faute dans les changements de pied au temps et quelques difficultés dans leur dernière transition galop/trot, ils obtenaient jusqu'à la note de 9 pour leur dernier piaffer. Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras quittaient la piste à 68,522 %, soit la 5 ème place et leur nouveau score de référence en CDI.
Champions de France Pro Élite cette année, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard débutaient eux aussi aujourd'hui le Grand Prix en CDI. Le couple de Pamfou Dressage rencontrait malheureusement quelques difficultés dans le premier piaffer, sujet semble-t-il à incompréhensions. Également fautifs dans les changements de pied, ils se voient attribuer une note de 66,935 %, soit la 6 ème place.
Viennent ensuite, Claudia Chauchard et Swing de Hus 9 èmes à 65,739 % et Laure Clémentin Simonnet et Donna Argentina 14 èmes à 58,522%.
Résultats complets du Grand Prix ICI
crédit photo : Rose Harang
Comments