Georgia Henry : nous avons appris beaucoup de choses avec After You


De Rio à Paris, en passant par Göteborg et Aix la Chapelle, After You, le fidèle compagnon de Ludovic Henry, fait partie des figures incontournables de l'équipe de France des dernières années. Désormais âgé de 17 ans, le fils d'Abanos rythme aujourd'hui encore le quotidien de Georgia et Ludovic Henry. Rencontre avec Georgia Henry, dont After You a changé la vie.


Avec 2 Championnats d'Europe, les Jeux Olympiques, une Finale Coupe du Monde, à aujourd'hui 17 ans, After You a déjà eu une carrière bien remplie. Quels sont vos projets sportifs pour lui cette année ?


Oui en effet, il en a fait des kilomètres sur les routes, comme sur les carrières de dressage. Nous avons dû changer de passeport dernièrement car il n’y avait plus de place pour les tampons des CDI ! L’année dernière la saison a été stoppée par un stupide accident au vet check qui a pris plus de temps de convalescence que ce que nous pensions au départ. Pour cette année, nous n’avons pas de projets précis, moi je ne veux plus lui mettre la pression. Ludo me dit tous les jours : "regarde, il va super bien, je vais aller en concours, il a envie ! ". Moi je freine :) Mais j’avoue que partir sans lui en concours c’est un peu triste alors je vais peut-être céder… Ou alors je vais le garder pour moi, à suivre…


2020 s'annonce-t-elle comme sa dernière saison ?


Je ne sais pas, ça dépendra de son envie mais ce sera sans pression, c’est une certitude.


Lors de son acquisition en janvier 2015 imaginiez-vous qu'il marquerait à ce point la carrière de votre mari ?


J’avoue que j’ai toujours cru en ce cheval dont je suis tombée éperdument amoureuse au premier regard, même quand beaucoup n’y croyaient pas. Mais je n’aurais jamais imaginé qu’il marquerait autant la carrière sportive de Ludo, qu’il marquerait tellement notre vie tout court, c'est un parcours incroyable quand même.


En quoi After You a-t-il changé votre vie et votre conception du sport de haut niveau ?


Nous avons appris beaucoup de choses avec After You, il a réalisé le rêve de Ludo d’aller aux Jeux Olympiques et le souvenir de la Finale Coupe du Monde à Bercy, l’engouement et le soutien du public français reste un moment incroyable et émouvant. Et quand un cavalier participe à toutes ces grandes échéances, forcement sa carrière n’est plus la même, notre vie a été consacrée ces dernières années au haut niveau, avec les joies bien sûr mais aussi avec tous les sacrifices que cela comporte. Certains disent: "quelle chance vous avez eu", et bien ce n’est pas que de la chance. Nous avons compris que pour réussir il fallait sortir de la zone de confort, éliminer certaines choses, et surtout qu’il fallait être entourés de personnes qui vous soutiennent, qui regardent dans la même direction et qui croient en vous. Nous avons construit tout cela et oui, nous avons eu la chance, celle de rencontrer les bonnes personnes.


Quel est aujourd'hui son quotidien ?


After You c’est notre rayon de soleil, il est très communicatif et enjoué, l’écurie sans lui serait triste ! Il travaille tous les jours. Nous commençons toujours par lui le matin, sinon c’est la crise. Nous n'avons pas changé nos habitudes, je le prépare, je le marche et puis Ludo le monte avant de s’occuper de Casanova. Le soir, je retourne aux écuries quand j’ai fini de travailler et il remarche avec moi, ça nous fait du bien à tous les deux, c’est pour moi un chouette moment avec lui et ça me permet aussi d’évacuer le stress de ma journée.


Quels sont les autres chevaux qui composent actuellement le piquet de Ludovic et avec lesquels vous ambitionnez une carrière sportive ?


Pour le moment Ludovic va faire la saison avec Casanova, After You est pendant longtemps passé en premier à cause des échéances et Casanova a pris un peu de retard. Casanova est un cheval puissant, très grand et délicat, il a fallu parfois faire des marches arrière puis re-avancer. Il a besoin d’avoir un rapport de total confiance en son cavalier et son entourage. Cette année nous le sentons prêt, à la maison il déroule très bien, mais il va falloir maintenant beaucoup le sortir en concours. Je lui trouve beaucoup de qualités et Ludo adore son cheval. En parallèle, nous cherchons activement un jeune cheval de 6-7 ans pour faire la relève, mais pas évident de trouver des chevaux de minimum 1.80m !


Crédit photo : DR

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020