Frederic Wandres débute son année par une victoire en Floride
- Admin
- 17 janv.
- 2 min de lecture
Fidèle des concours organisés de l'autre côté de l'Atlantique, auxquels il participe et s'impose régulièrement depuis 2021, l'allemand Frederic Wandres remportait hier le Grand Prix du CDI 3* de West Palm Beach avec une monture encore peu connue du grand public : Verrenberg.
Le cavalier des écuries Kasselmann risque cette saison de passer un peu de temps à l'aéroport puisqu'il conjuguera ses activités à Hagen avec, chaque mois, quelques jours en Floride pour participer aux différents CDI qui y sont proposés. Associé à Verrenberg, il remportait hier le Grand Prix du 3* de West Palm Beach. Le hongre de 10 ans par Vilancio et Johnson, passé auparavant sous la selle de Carolin Prin Hohenlohe-Oehringen, Nicole Wego-Engelmeyer et Annika Feldhaus, rejoignait le piquet de Frederic Wandres il y a deux ans : il le qualifiait d'ailleurs pour la Finale du circuit Louis d'Or de Frankfurt à laquelle ils ne participaient cependant pas. Après un 68.544% sur le Grand Prix Coupe du Monde de Brno en juin, un 69.630% sur le 3* de Hagen en septembre, le Oldenbourg a donc cette fois franchi les 70%.
Dans les colonnes du site américain dressage-news, Frederic Wandres expliquait : " je suis vraiment ravi de l'avoir et j'ai hâte de voir comment nous allons progresser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaitais l'amener ici. Mon expérience des saisons précédentes, lorsque j'ai fait concourir Bluetooth, Quizmaster et tous les autres chevaux au fil des ans, m'a permis de constater qu'ils peuvent vraiment progresser ici pendant la saison, et qu'on peut ensuite les emmener en Europe. Les conditions sont très favorables, notamment le fait de participer à des compétitions un peu plus souvent qu'en Europe sans avoir à voyager. Par exemple, pour aller à Francfort, nous avons trois heures de route. Ce n'est rien, mais trois heures, c'est trois heures. [...]. Ici, nous ne prenons que 10 à 15 minutes de route, et c'est tout. " Le cavalier de bientôt 39 ans alignera aussi prochainement une nouvelle jument : Zara K2. Cette fille de Zonik de 14 ans évoluait jusqu'à présent sur le Grand Prix en Allemagne avec Alexa Westendarp.
A West Palm Beach, les allemands devançaient largement Charlotte Jorst & Zhaplin Langholt à 66.500% et Leonardo Antonio Godoy & Mundial O C à 66.370%.





















