Franziskus obtient le suffixe FRH
L'étalon Franziskus, monté par Ingrid Klimke, obtenait hier soir à Verden le suffixe FRH ; une distinction décernée par le "Verein zur Förderung des Reitsports auf hannoverschen Pferden" à ses meilleurs représentants.
Désormais âgé de 14 ans, le fils de Fidertanz et Alabaster né chez Elisabeth Albers et propriété des écuries Holkenbrink, participait cette année aux Championnats du Monde de Herning : il quittait le Danemark avec une 14 ème place dans le Grand Prix, une 19 ème dans le Grand Prix Spécial et une médaille de bronze par équipe ; un rendez-vous pour lequel il était sélectionné après avoir obtenu une médaille de bronze sur le Championnats d'Allemagne. Déjà associé à Ingrid Klimke, il était aussi en 2014 13 ème des Championnats du Monde des 6 ans.
Franziskus rejoint donc, entre autres : Showtime FRH, Destacado FRH, Don Johnson FRH, D'Avie FRH, Quater Back Junior FRH ou encore Sultan des Paluds FRH.
En France, Franzikus est notamment le père de First Love Majishan, 3 ème cette année du Championnat de France des 4 ans avec Charlotte Chalvignac Vesin.
crédit photo : FEI/Liz Gregg