top of page

Fogoso Campline désormais sous couleurs brésiliennes

Meilleur cheval portugais des Jeux Olympiques de Tokyo dont où terminait 17 ème du Grand Prix comme du Grand Prix Spécial et 16 ème de la reprise libre, Fogoso Campline, jusqu'alors monté par Rodrigo Moura Torres, évolue désormais avec un nouveau cavalier.

S'ils faisaient l'impasse sur les Championnats d''Europe de Hagen en 2021, puis sur les Championnats du Monde de Herning l'année dernière, Rodrigo Moura Torres et Fogoso Horsecampline remportaient cependant, depuis l'échéance japonaise, le Championnat portugais à deux reprises. En 2022, le couple phare du dressage portugais participait à la Finale Coupe du Monde de Leipzig, dont ils repartaient 14 èmes, mais également au CDI de Alter do Chão et à la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle, date de leur dernière sortie.


L'étalon de 13 ans par Rico et Raja, né à la Coudelaria Torres Vaz Freire, évolue désormais avec un autre cavalier du team Campline de Joao et Thiago Montavani : Renderson Silva de Oliveira. Âgé de 31 ans, le brésilien n'est jusqu'à présent jamais sorti en concours international. D'abord groom à l'élevage Ilha Verde, il devenait ensuite 5 fois Champion du Brésil. Depuis 2014, il travaille notamment avec João Victor Oliva, également cavalier du team Campline avec Escorial, et Norbert van Laak.


En décembre dernier, Campline faisait savoir que ni Fogoso ni Escorial ne seraient disponibles en 2023 pour les éleveurs en raison de leur objectif Paris 2024. Un seul produit de Fogoso est enregistré en France : Maradona de la Gesse.

crédit photo : Rita Vilorino / Campline

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page