First Step Valentin change de selle
- Admin
- il y a 21 minutes
- 1 min de lecture
First Step Valentin, le fils de Vitalis et Fidermark de Larissa Pauluis a changé de selle : il évolue désormais avec une autre cavalière belge ; un changement de pilote annoncé aujourd'hui par Eurodressage.
Né chez Hubert Waning, le Westphalien de 13 ans est bien connu dans l'Hexagone puisqu'il remportait les Championnats de France à 4, 5 et 6 ans. 8 ème des Championnats du Monde à 5 ans, 9 ème des 7 ans, l'alezan brûlé était également vice-Champion de France des 7 ans en 2019. Présenté sur le Grand Prix en CDI depuis 2021, First Step Valentin permettait à Larissa Pauluis de participer la même année aux Championnats d'Europe de Hagen, aux Championnats du Monde de Herning l'année suivante, à la Finale Coupe du Monde de Riyad en 2024 et de s'imposer au Mans et à Lier. Ils concourraient pour la dernière fois en mai dernier.
First Step Valentin est désormais loué par une cavalière de l'équipe belge : Charlotte Defalque. Son Botticelli âgé de 20 ans lui permettait d'être sélectionnée pour les Championnats d'Europe de Riesenbeck et Crozet et d'être réserviste lors des Jeux Olympiques de Paris. L'objectif de cette location : les Championnats du Monde l'été prochain à Aix la Chapelle.
soure : eurodressage / crédit photo : DR























