Fiontini pour Patrik Kittel
- Admin
- 9 août 2021
- 2 min de lecture
Andreas Helgstrand et Fiontini étaient les grands absents des présélections danoises pour les Championnats d'Europe de Hagen (voir ICI) ; une absence dont la raison est désormais dévoilée : Patrik Kittel est le nouveau cavalier de la triple Championne du Monde.
Dans un communiqué publié ce matin, le danois explique ainsi " il ne fait aucun doute que Fiontini est vraiment spéciale ; un de ces chevaux que l'on a rarement l'occasion de monter. C'est la raison pour laquelle j'avais décidé d'en reprendre moi-même les rênes après Severo (NDRL : Severo Jurado Lopez), qui a d'ailleurs fait un excellent travail avec elle. Je dois simplement avouer qu'en ce moment je n'ai pas le temps [...]. Par conséquent, j'ai le sentiment que nous avons fait le bon choix en laissant la suite de sa formation à Patrik Kittel, avec qui nous avons déjà une belle collaboration". Andreas Helgstrand et Patrik Kittel travaillaient déjà ensemble avec d'autres chevaux comme Bonamour (voir ICI), ou Zouzo (voir ICI).
Andreas Helgstrand n'en oublie pas pour autant son ambition de participer à nouveau aux Jeux Olympiques : le cavalier devrait en effet débuter le Grand Prix cette saison avec Revolution, l'étalon avec lequel il remportait en 2018 le Championnat du Monde des 5 ans.
Patrik Kittel déclarait quant à lui : "avec ses trois Championnats du Monde, Fiontini est sans aucun doute un cheval de classe mondiale et je suis honoré qu'Andreas me montre cette confiance. Je ne la monte que depuis peu de temps, je passe beaucoup de temps à la connaître, mais j'ai l'impression que nous sommes bientôt prêts à voir où nous en sommes. Nous devons nous trouver et c'est un long processus avec un cheval de ce calibre. [...] Fiontini a tout ce qu'il faut pour [...] le sport de haut niveau [...]."